Passer au contenu

Qui sommes-nous ?

Au commencement

AplyKit est un site appartenant à la société Welkit sarl. Fondée en 1989 dans un garage à Meudon Welkit est une PME familiale 100% française.

A ses débuts l'entreprise porte le nom d'USMC, c'est un simple surplus militaire qui vend par correspondance via un catalogue papier des équipements et des vêtements militaires déclassés que son fondateur Franck Douville achetait aux Domaines. 

Catalogue USMC
 Le premier catalogue USMC ©Archives Welkit 

De USMC PRO à Welkit

En 1996 après l'abandon du service militaire et le passage à l’armée de métier, l'entreprise se recentre exclusivement sur la vente d'équipements neufs et de dernière génération destinés aux militaires et aux membres des forces de l'ordre. L'entreprise se spécialise devenant alors USMC PRO et lance son premier site de vente ne ligne usmc-pro.com, où les professionnels de la Défense et de la Sécurité peuvent ainsi pour la première fois en France commander leurs équipements en ligne.

La société connait alors une forte croissance et décide d'installer un grand centre logistique en Bretagne afin d'accroître son stock et d'augmenter la vitesse de traitement des commandes. Aujourd'hui 70% des commandes sont expédiées le jour même et 97% sous 24h. Un nouveau pôle est aussi créé pour répondre aux demandes administratives tels que les Marchés à Procédure Adaptée ou les Appels d'Offres Nationaux.

Au fil des ans Welkit a gagné de nombreux appels d'offres nationaux pour différentes administrations, fournissant ainsi des équipements et des tenues de combat aux Forces Spéciales et aux Groupes d'Intervention, des sacs d'hydratation pour les troupes en Afghanistan... Welkit a notamment remporté le marché du nouveau holster discret de la Police, de la Gendarmerie et des Douanes, et plus récemment celui du nouveau holster de l'Armée française proposé en couple avec Glock.

En 2015 suite aux confusions de certains clients avec le corps des US Marines, l'entreprise change de nom et devient Welkit. Deux années plus tard, toujours dans l'optique de perfectionner son savoir-faire, la société décide de "privatiser" son site e-commerce le réservant ainsi exclusivement aux militaires, aux forces de l'ordre et autres serviteurs de l'Etat.

Franck Douville recevant le prix Blackhawk du meilleur distributeur international. ©Photo Welkit
Franck Douville recevant le prix Blackhawk du meilleur distributeur international. ©Photo Welkit


AplyKit

En 2017, suite à de nombreuses demandes, Welkit lance le site Aplykit.fr destiné cette fois aux personnes non militaires et non fonctionnaires. Le but est d'offrir aux passionnés d'activités extérieures des équipements de haute qualité et un service recommandé par les professionnels pour son efficacité.